Image : Fnac
Image : Fnac

Bonjour à tous !

Dans cet article, je vais vous présenter un livre que j'ai vraiment adoré : Contes à l'envers, de Philippe Dumas et Boris Moissard, de l'école des Loisirs.

C'est un recueil de six petites nouvelles, qui, la plupart, reprennent de vieux contes pour les moderniser avec pleins de petits détails amusants !

Les histoires sont originales, drôles, et complètement folles !

Mes préférées : Le Don de la fée Mirobola - Conte à rebours - Le pommier de Pomanchou.

Et voici les trois autres : La belle histoire de Blanche-Neige - Le Petit Chaperon bleu marine - La belle au doigt bruyant.

Le - : Je ne vois pas de point négatif !

Le + : Les nouvelles sont très bien illustrées !

Ma note : 5/5 !

Et vous ? Avez-vous lu ce livre ?

Winnie, du repère de la Mandarine

Retour à l'accueil