Enclave

Enclave est une trilogie écrite par Ann Aguirre qui raconte l'histoire de Trèfle et de son pote Del (oui oui, Del comme le "del" de feutres indélébiles).

Dans ce monde apocalyptique, les derniers humains se sont réfugiés dans des galeries souterraines appelées Enclaves. Mais il reste des humains à la surface. Mutés en monstres et dénués de sentiments, leur seule préoccupation est de se maintenir en vie. Pour cela, ils n’hésitent pas à descendre dans les tunnels, à la recherche d'humains, quitte à se faire tuer par les chasseurs, ces émissaires chargés de protéger l'Enclave.

Aujourd'hui, Trèfle va réaliser le rêve de sa vie en devenant chasseuse. Mais avec son coéquipier Del, elle se rend vite compte que l'Enclave n'est autre qu'une dictature menée par les Ainés, qui racontent à qui veut l'entendre qu'aucune vie n'est possible à la surface.

Mais quand Trèfle et Del se font injustement expulser, seuls deux choix s'offrent à eux : rester dans les tunnels hantés par les monstres, ou sortir à la surface.

Et si les Ainés avaient menti ?

Le + : Les trois livres sont tous aussi prenants, l'histoire est bien construite. Le livre crée un univers génial, alimenté par des personnages attachants. Moi qui ne suis d'habitude pas très fan des livres d'aventure, j'ai beaucoup aimé ce côté survie, qui m'a quelquefois fait pensé à Hunger Games.

Ma note : 4/5

Retour à l'accueil