Merlin

Merlin est une série britannique (eh oui, encore l'exception qui confirme la règle...) créée par Julian Jones, Jake Michie, Johnny Capps et Julian Murphy. Ouais... ils n'ont pas lésiné sur les moyens au moins !

J'étais totalement fan de cette série quand j'étais en primaire et au début du collège !

Elle est bien sûr tirée de la légende de Merlin l'enchanteur et du roi Arthur, sauf que là, Merlin n'a pas 90 ans et Genièvre, eh bah... c'est une servante !

Donc, dans le vaste royaume de Camelot, Merlin, un jeune sorcier, est chargé dans le plus grand des secrets, de protéger le prince Arthur, futur roi, dont la destinée s'annonce mythique.

Alors que de nombreux dangers le guettent et que la magie est interdite à Camelot, Merlin devra braver de nombreux dangers pour le garder sauf. Entre sorts maléfiques, malédictions, complots, et trahisons, la tâche ne sera pas facile...

Quoi de mieux pour cela, que de devenir le serviteur de sa majesté ?

Le + : La légende n'est vraiment juste qu'une base pour l'histoire, les scénaristes ont vraiment réussi à en faire une série originale et très captivante (il faut dire que je regardais les épisodes 5 fois chacun !)

De plus, la série est en partie tournée en France, alors imaginez ma joie quand j'ai pu aller visiter le château de Camelot (bon en vrai c'est Pierrefonds, mais Camelot ça fait plus classe !)

Les images des synthèses et les effets spéciaux sont eux aussi extraordinaires, surtout quand on voit à quel point l'ambiance moyenâgeuse a été reproduite à la perfection !

Le - : Bon, parfois il faut avouer qu'avec tous les noms bizarres, on s'embrouille un peu !!

Ma note : Pour les fans de légendes et de mythologie, 5/5 !!!

Retour à l'accueil