Orphan Black

Orphan black est une série créée par Graeme Manson et John Fawcett. Elle est toujours en cours de production.

C'est une série assez spéciale car les quatre personnages principaux sont joués par la même actrice, Tatiana Malsany.

Pourquoi ? C'est assez simple. Sarah revient voir sa fille à Toronto après dix mois d'absence, mais sur le quai de la gare, une femme lui ressemblant trait pour trait se suicide juste devant ses yeux. Sarah décide de prendre "incognito" son sac, et ainsi de voler son identité.

Elle se retrouve alors dans la vie de cette "sosie" qu'elle ne connaît absolument pas, essayant de se faire passer pour elle auprès de son entourage, jusqu'à découvrir qu'elles sont en réalité des clones et qu'il en existe plein d'autres.

A la recherche de ses "clones", elle se rend vite compte qu'ils sont traqués et tués par des gens surentraînés.

Mais comment leur échapper ?

Le + : Les clones ont tous une personnalité très différente (la rebelle, la mère stressée, la sociopathe, la dictatrice, l'introvertie, la scientifique aux dreadlocks...) et c'est vraiment impressionnant de voir la diversité des rôles qu'une actrice peut jouer. L'intrigue change de saison en saison et est bien menée. Les clones sont un concept qu'on voit rarement à la télévision et ce qu'on peut faire avec est juste énorme !

Le - : C'est stressant de voir les clones réunis sur le même plan parce que tu te demandes toujours comment ils ont fait pour mettre l’actrice à l’écran plusieurs fois.

Du coup tu passes plus de temps à regarder les making of que la série elle-même :) !

Ouais, c'est un peu abusé comme point négatif, mais j'ai rien trouvé de mieux.

Ma note : 4/5

Retour à l'accueil