Si je reste

Si je reste, un livre formidable écrit par Gayle Forman, est un de mes livres préférés.

Une voiture, une route, de la neige. C'est ce qui a fait basculer sa vie.

A 17 ans, Mia est une virtuose du violoncelle. Elle prévoit déjà d'entrer dans la grande école, l'inaccessible Julliard School. Mais si sa candidature est retenue, elle devra partir à New York, et le quitter. Le, c'est Adam, son petit ami rock star, tout son contraire.

Mais voila que cet accident arrive. Là, un jour de décembre, sans prévenir.

Quand elle se réveille, elle se voit, allongée dans la neige, couverte de sang. Les secours s'activent, autour de son corps immobile. Plus loin, ses parents gisent au sol, morts sur le coup.

Mais où est son petit frère, Teddy ?

Pourquoi peut-elle se détacher de son corps, et ne ressentir aucune douleur ?

Elle suivra son corps aux urgences, regardant ses grands parents, son petit-ami et ses amies se relayer à son chevet.

Entre temps, sa vie défile devant-elle. Sa rencontre avec Adam, la découverte de son talent de violoncelliste, sa relation avec sa famille...

Doit-elle rejoindre sa famille, ou rester, là, avec Adam et poursuivre sa carrière de rêve?

Si je reste ?

Le + : Pendant toute l'histoire, l'auteure nous fait passer du moment réel aux souvenirs de Mia. Le livre est vraiment très bien écrit et très émouvant.

Grâce au succès de "Si Je Reste", Gayle Forman a décidé d'écrire la suite : "Là où j'irai".

Si "Si Je Reste" était vraiment pas mal, "Là où j'irai" est juste IN-CRO-YABLE !! Il a été écrit dans la tête d'Adam, ce qui change de "Si Je Reste" écrit dans la tête de Mia, et ce qui permet aussi de découvrir la personnalité d'Adam plus en profondeur.

Bref, si vous avez aimé "Si Je Reste", je vous conseille vivement "Là où j'irai" !!!!

Le - : Peut-être un peu trop court, surtout que la fin, bah... vous laisse sur votre faim

Ma note : 4/5 pour "Si Je Reste" et 5/5 sur "Là où j'irai" !!

Retour à l'accueil